Analyseur d'air intérieur maison et bureau

Analyseur d'air pour mesurer les polluants

 

L'analyseur d'air permet de contrôler la qualité de l'air dans votre logement, bureau voire en voiture (en étant accompagné). Nous faisons attention à l'eau que nous buvons, à la nourriture mais nous oublions l'air que nous respirons. 25 000 litres d'air par jour, vous ne rêvez pas ! Si vous avez un purificateur ou ioniseur d'air, l'analyseur vous montrera son efficacité ou non.

 

Merci de cliquer sur le lien de la nouvelle boutique en ligne https://letempledelavie.fr/ pour passer votre commande 

 

analyseur d'air
299,00 € 2

239,00 €


L'air que vous respirez est-il toujours sain ?

On parle de plus en plus de la qualité de l'air dans les logements et il est vrai que l'air dans les habitations peut par moment est plus pollué que l'extérieur, tout dépend où vous résidez. Les gaz les plus importants sont le CO2, les formaldéhydes (meubles par exemple), les composés organiques volatiles et surtout les particules fines jusqu'à 10PM.

 

Le dioxyde de carbone ou le trouve t-on ?

 

Lorsque vous respirer surtout la nuit pendant vos heures de sommeil avec la fenêtre fermée, vous produisez du CO2 appelé dioxyde de carbone et c'est pour cela qu'il faut ouvrir la fenêtre le matin voir également le soir avant de dormir. Vous verrez rapidement la quantité de CO2 diminuer est revenir au vert.

 

Le formaldéhyde, substance irritante et nocive sur la santé

 

Connu pour ses effets irritants, le formaldéhyde est une substance retrouvée principalement dans les environnements intérieurs car les sources y sont multiples : produits de construction, ameublement, produits détergents, etc... En effet, en raison de ses propriétés physico-chimiques, le formaldéhyde connait de multiples applications industrielles en tant que biocide, conservateur ou fixateur par exemple. Il est également émis naturellement lors de tout phénomène de combustion (feux, fumée de cigarette) et lors d’activités anthropiques (cuisson des aliments, poêle à bois).

 

En juin 2004, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a modifié la classification du formaldéhyde le faisant passer de la catégorie « substance probablement cancérogène pour l’homme » (groupe 2A) à « substance cancérogène avérée pour l’homme » (groupe 1) pour les cancers du nasopharynx par inhalation, sur la base d’études épidémiologiques en milieu du travail.

 

Les composés organiques volatils sur la santé

 

Les composés organiques volatils (ou COV) se caractérisent par leur grande volatilité et se répandent aisément dans l’atmosphère, des ateliers et des bureaux, entraînant ainsi des impacts directs et indirects sur les êtres vivants et l’environnement.

 

Les COV, qu’est-ce que c’est ?

 

Les composés organiques volatils regroupent une multitude de substances, qui peuvent être d'origine biogénique (naturelle) ou anthropique (humaine). Les plus connus sont le butane, le toluène, l'éthanol (alcool à 90°), l'acétone et le benzène que l’on retrouve dans l’industrie, le plus souvent sous la forme de solvants organiques (par exemple, dans les peintures ou les encres).

 

Les COV ont un double effet sur la santé :

 

Un effet indirect en agissant sur l’ozone, en tant que précurseurs de ce gaz dans l’air : les conséquences de cette surproduction d’ozone pour la santé varient selon le niveau d’exposition, le volume d’air inhalé et la durée de l’exposition. Plusieurs manifestations sont possibles : toux, inconfort thoracique, gêne douloureuse en cas d’inspiration profonde, mais aussi essoufflement, irritation nasale, oculaire et de la gorge. Ces effets diffèrent toutefois en fonction des individus et de l’état de santé ;

 

Un effet direct en tant que substance toxique, jusqu’à des niveaux de gravité extrêmes justifiant une classification rigoureuse. Les COV les plus nocifs, comme le benzène, sont classés CMR (cancérogène, mutagène et reprotoxique). Ils font l’objet d’une réglementation renforcée, notamment dans le code du travail, dont les dispositions imposent à l’employeur de le substituer, ce qui prévaut sur toutes les autres mesures de réduction du risque (article R.4412-59 et suivants). (Source Ademe)

Les particules fines et extrafines dans l'air un ennemi invisible.

 

Ce qui est paradoxale c'est que nous faisons attention à l'eau que nous buvons et ce que nous mangeons mais nous oublions que nous respirons 25 000 litres d'air par jour. Nous les voyons pas mais pourtant elles sont bien présentes autour de nous. Elles vont de 0.3PM à 10PM. Elles se diffusent rapidement et pénètre en profondeurs notre par la respiration ce qui engendre une sur-activité du système immunitaire et donc allergies à tout va. Même à la campagne, nous retrouvons ces particules fines surtout si vous êtes proche d'une usine ou d'une construction (bâtiments, route etc) Selon le Docteur Madeleine Epstein, allergologue : "Ces particules sont si petites, si minuscules qu'elles ne tombent pas au sol, elles restent dans l'air plus longtemps. Et surtout, les particules fines pénètrent très loin dans les voies respiratoires, jusqu'au fond des poumons. Elles ont donc un impact sur les voies respiratoires et même au-delà, car elles pénètrent dans la circulation sanguine, ont des effets cardiovasculaires, peuvent provoquer des inflammations, des problèmes hormonaux, cérébraux. Elles détraquent beaucoup de choses dans le fonctionnement de l'organisme."

 

Que vous apportera l'analyseur d'air dans tout cela ?

 

il vous permettra d'analyser l'air de votre logement, de votre bureau, dans votre voiture (lorsque vous êtes dans les bouchons parisiens par exemple)

 

Informations techniques :

 

 

6 Capteurs en 1 seul appareil

(dioxyde de carbone, formaldéhyde, TVOC, T°, humidité et particules fines et extra-fines)

1 câble pour chargeur smartphone. Vous pouvez également utiliser le chargeur USB du chargeur de votre smartphone

 

L'appareil est garanti 2 ans.

 

 

SAV en France