Le micro-ondes peut-il nuire à votre santé ?

 

 

 

 

Que pensez du micro-ondes pour la cuisson ? Faut-il s'en méfier ou au contraire l'utiliser au quotidien ?

 

Tous comme les appareils type téléphone portable, antennes relais, plaque à induction, le micro-ondes génèrent des ondes électromagnétiques. 

 

Petit rappel sur le micro-ondes 

 

 

 

 

protection ondes électromagnétiques
lien pour la protection anti-ondes électromagnétique

 

Un peu d'histoire 

 

Depuis fin des années 40, l'exposition de la population mondiale aux champs et ondes électromagnétiques.

 

Début des années 50 le premier micro ondes fait son apparition avec un coût de 3500 dollars et 1.80 m de hauteur, ce qui n'était pas négligeable à l'époque. 

 

Le temps passe et le micro ondes se miniaturise et se démocratise. Puis vient dans les années 90 le téléphone portable avec un prévisionnel de + 15 milliards de chiffre d'affaire avec des fréquences qui n'ont fait qu'augmenter.

 

Le souci est que qu'à aujourd'hui nous nous sommes rendus compte que les ondes du téléphone étaient sur la même plage de fréquence que celles de nos ions (calcium, magnésium) dans la cellule qui elle-même contient des ions.

 

A cause de ces ondes qui entre en résonance avec celles des ions c'est que nous ne savons pas où ces ions vont et on a pu constater qu'il y a de plus de personnes électro-hypersensible. 

 

Avec la multitudes de protections contre les ondes, le consommateur ne s'y retrouvent plus. 

 

Pour mettre sur le marché des protections contre les ondes électromagnétiques il faut déjà comprendre le phénomène des ondes, qu'est ce qui fait quelles perturbent des milliers de personnes. faire des tests en laboratoire et hôpitaux pour voir les effets.

 

les systèmes de compensation par oscillation magnétique, qui sont des protections contre les ondes électromagnétiques, permettent aux ions de garder la rotation en toupie et leur oscillation et donc de permettre à la cellule de communiquer de façon naturelle en présence de ces ondes électromagnétiques.

 

 

Comment ça marche un micro-ondes ? 

 

Le micro-ondes fonctionne grâce au magnétron, un petit boitier qui va transformer le courant électrique en un champ électromagnétique à haute fréquence. Les ondes qui sont émises vont agiter les molécules d'eau dans les aliments pour le cuir. Autant dire de suite que le domaine de cohérence est totalement détruit. Pour que l'aliment cuit correctement, il faut un plateau tournant pour que la cuisson soit homogène. 

 

C'est rapide, sans contrainte, mais l'aliment garde t-il tout ses vitamines, minéraux et bien sur sa vitalité ?

 

Selon certaines études menées, les vitamines seraient toujours présentes, bonne nouvelle me diriez-vous mais pour le reste ? 

 

Si je me réfère aux travaux du professeur Marc Henry, enseignant chercheur à l'Université de Strasbourg, Directeur de recherche, chimiste et physicien, à 60 ° l'eau perd de sa cohérence et c'est pour cela que les bactéries qui ne peuvent aller au-delà des 60 ° meurent. Il existe bien sur des bactéries qui vivent au-delà des 60°

 

Donc si l'aliment qui via le micro-ondes (légumes, viande...) devient-il totalement un aliment mort ? 

 

quant est-il des photons ou bio-photons dans les aliments ? cette question n'a pas été soulevé malheureusement

 

Le documentaire qui suit, pourrait laisser certains dubitatifs

 

http://www.rts.ch/emissions/abe/6532439-fours-micro-ondes-une-chaleur-suspecte.html

 

 

Merci pour le partage 


Stéphane Dumortier

Gérant de l'entreprise www.leau-lavie.com


 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0